Visites du ministre et de l'ombudsman

L’honorable Lawrence MacAulay visite le siège de l’ICRSMV

L’ancien ministre des Anciens Combattants, l’honorable Lawrence MacAulay, a rencontré des dirigeants de l’ICRSMV, David Pedlar, PhD, et Stéphanie Bélanger, PhD, le 18 janvier 2023, au siège de l’ICRSMV. La discussion a mis l’accent sur divers projets en cours, les possibilités de financement, la recherche sur les problèmes de toxicomanie chez cette population de même que sur l’itinérance, ainsi que sur les priorités d’Anciens Combattants Canada en matière de recherche. De plus, les sujets abordés faisaient le point sur la recherche menée par l’ICRSMV concernant les familles, dans un exposé fait par Heidi Cramm, PhD, de même que sur les numéros les plus récents du Journal of Military, Veteran and Family Health (la revue savante de l’ICRSMV, publiée en anglais seulement) avec le directeur scientifique invité, Ron Shore, PhD, qui a résumé sa recherche, Psychedelics for PTSD: Research, Practice and Policy Considerations for Canadian Veterans, From a Rapid Review on Psychedelic Medicine.

Stéphanie Bélanger, PhD, l’honorable Lawrence MacAulay et David Pedlar, PhD
Le ministre MacAulay avec des personnes participant à la rencontre au siège de l’ICRSMV

L’ombudsman de la Défense nationale et des Forces armées canadiennes discute des priorités en matière de recherche avec des dirigeant(e)s de l’ICRSMV

Le 27 février 2023, l’ombudsman de la Défense nationale et des Forces armées canadiennes, Gregory Lick, a rencontré Stéphanie Bélanger, PhD, et David Pedlar, PhD, pour discuter de leurs priorités en matière de recherche et en savoir plus sur ce que l’ICRSMV fait dans ces domaines.

La discussion a mis l’accent sur l’importance d’une recherche fondée sur les données probantes pour mieux éclairer les politiques du MDN. Les conversations portant sur les besoins particuliers des familles de militaires (Heidi Cramm, PhD) de même que sur les médicaments d’ordonnance (Ron Shore, PhD) ont communiqué à l’ombudsman des données précieuses. Quelques articles tirés du Journal of Military, Veteran and Family Health ont été discutés, car l’équipe de l’ombudsman consulte régulièrement cette publication pour améliorer sa prise de décisions.

David Pedlar, PhD, Gregory Lick, Stéphanie Bélanger, PhD, Heidi Cramm, PhD, Jocelyne Halladay, et Ron Shore, PhD.