La recherche du Gp Svc S FC et de RDDC pendant la période du COVID-19 : Pousser vers la réussite
Dîner-conférence organisé par l’ICRSMV, les Forces armées canadiennes (FAC) et Recherche et développement pour la défense Canada (RDDC)
La pandémie de COVID-19 a été la source de problèmes considérables, mais elle a également offert d’énormes possibilités en matière de recherche médicale. Même s’il a fallu adapter les recherches traditionnelles et l’application des connaissances, la recherche médicale a progressé dans le monde entier et cela est tout aussi vrai pour les projets de recherche de l’ICRSMV, de Recherche et développement pour la défense Canada (RDDC) et du Groupe des Services de santé des Forces canadiennes (CFHS).
Ce webinaire – qui constitue une collaboration entre l’ICRSMV, le Gp Svc S FC, RDDC et les Forces armées canadiennes (FAC) – a offert à divers intervenants clés l’occasion de discuter de la recherche émergente menée pendant la pandémie et de son incidence sur les militaires, les vétérans et vétéranes et leurs proches et de la diffuser. Les conférenciers et conférencières et les experts ont montré que, en mettant à contribution le talent de diverses institutions, une recherche valable et de haute qualité a pu progresser pendant la pandémie.
Trois des projets de recherche réalisés en collaboration ont mis l’accent sur les résultats des études à caractère thérapeutique relatives à la COVID-19 et le quatrième a présenté les résultats d’une thérapie novatrice concernant un des problèmes faisant le plus de morts dans le domaine du secourisme en situation de combat : l’hémorragie intra-abdominale non compressible.